Nombreux sont les campements de pêche en Guinée-Bissau, mais celui que nous vous offrons de découvrir a quelque chose d’unique : son isolement et son environnement de toute beauté.

Il est situé à l’extrême nord-ouest de l’archipel des Bigagos et a été construit sur le magnifique îlot privé de Kéré, au cœur d’une zone de pêche quasi exclusive.

Bungalows confortables, plage de sable blanc, cadre enchanteur : le campement de Kéré a tout pour plaire et pêcheurs et non-pêcheurs  – les îles Bigagos ont été classées par l’Unesco ” Réserve mondiale de biosphère ” – y trouveront un véritable havre de paix et un lieu magnifique de pêche.

On peut pêcher toute l’année en Guinée-Bissau (voir calendrier ci-dessous).

Mais il faut noter que côté climat, on distingue deux saisons : l’une, sèche, de novembre à mai, – c’est celle qui est généralement choisie par les pêcheurs pour aller en Guinée-Bissau et l’autre,- humide de juin à octobre.
Quant aux températures pendant la saison sèche : elles sont agréables et varient entre 25°C et 30°C.

Calendrier des meilleures périodes pour une bonne pêche selon les espèces de poisson dans l’archipel des Bijagos : les meilleures périodes sont indiquées en rouge.

La pêche se pratique en bateaux (coques en aluminium de 8,45 m à 14,5 m) insubmersibles et équipés de moteurs de 40 à 200 CV) et les techniques utilisées sont variées : pêche aux leurres, à la traîne, au lancer, au popper, à la palangrotte, au jig, au mort manié, au stick bait, au vif, à la mouche.

Mais elle peut aussi être pratiquée à pieds, au lancer, à la mouche ou en surf casting sur les plages.

 Pêcheurs par bateauQuatreTroisDeuxUn
Jours de Pêche
Six1.2851.4201.8152.400
Sept1.4501.6052.0702.745
Huit1.6151.7902.3253.090
Neuf1.7801.9752.5803.435

Durée de voyage de Paris à Paris : Durée du séjour de pêche plus trois jours de déplacements aériens, voiture et bateau.

Ces prix ne comprennent pas : le coût du transport aérien ; les nuits à l’hôtel à Bissau ; la taxe touristique de pêche (30 €) et la taxe de séjour bissau guinéenne (1,60 € par nuit et par personne) ; les repas à Bissau et les boissons au campement.