En rivière

Rock House possède, en plus de l’Owenduff, également les droits de pêche sur la rivière Bellaveeny, petite rivière côtière qui se jette en mer au sud du village de Ballycroy.

La pêche sur la Bellaveeny se pratique surtout sur les derniers kilomètres de la rivière, là où l’influence des marées se fait sentir – elles favorisent la remontée de truites de mer dont la taille moyenne sur la Bellaveeny est largement supérieure à la normale irlandaise.
Comme l’Owenduff, la Bellaveeny ne peut être pêchée qu’à la mouche.

Nos séjours  sont destinés principalement aux pêcheurs à la mouche qu’ils soient débutants ou confirmés ; mais  les accompagnants non-pêcheurs ne seront  pas oubliés puisque, le jour de leur arrivée à Rock House, leur sera remis un descriptif touristique de la région ainsi  que  plusieurs  cartes  (type IGN) qui leur permettront de profiter au mieux de leurs  vacances.

Et vous disposerez d’un vaste territoire de pêche comprenant la rivière Bellaveeny (et les nombreux lacs disséminés sur le domaine de Rock House) mais aussi la rivière Carigeen située à environ 45 minutes de Rock House.

La rivière Carigeen et une très belle rivière à truites dont la largeur varie entre 10 et 15 mètres et qui offre fosses et petits courants propices à la pêche à la mouche que ce soit en sèche, en noyée ou en nymphe – les poissons de 40 cm n’y sont pas rares !

La possibilité vous sera aussi donnée de pêcher – sans aucun coût supplémentaire ! –  pendant 1/2 journée  (ou  plus  selon les disponibilités et après décision de votre guide)  le saumon et la truite de mer sur  notre parcours privé (sept kilomètres, deux rives) de l’Owenduff, qui est l’une des meilleures rivières de l’Ouest de l’Irlande pour la pêche du saumon atlantique.

En lac

Nous sommes propriétaires du droit de pêche sur environ une centaine de lacs disséminés sur les 17.000 hectares du domaine de Rock House.

D’une superficie variant de un à vingt hectares, tous ces lacs abritent des populations naturelles de truite fario et parfois d’omble chevalier.

La pêche à la mouche y est très intéressante et s’apparente beaucoup à celle pratiquée dans les lacs de montagne en France.

Quant à la taille des poissons, elle varie  d’un lac à l ‘autre  et dépend de la physionomie du lac et de son biotope, mais il n’est pas rare de prendre des poissons  dont la taille atteint de 20 à 45 cm.

Toutes les techniques de pêche à la mouche peuvent être pratiquées (noyée, nymphe, streamer), et la combativité des poissons peuplant ces lacs surprendra certainement plus d’un pêcheur.

Côté accès : certains lacs sont facilement accessibles, mais d’autres se méritent et ce n’est qu’après une longue marche à travers les tourbières s’étendant à perte de vue aux pieds des montagnes du Nephin Beg, que vous les atteindrez .

Et pour les amateurs de grands espaces sauvages, nous organisons des séjours en bivouac de deux ou plusieurs jours qui vous permettront de pêcher hors des sentiers battus et de vivre une expérience, devenue rare en Europe, celle de la pêche en toute liberté. Nous consulter.

truite de mer de l

Prix de nos séjours pêche à la truite

Durée 2 jours / 3 nuits 3 jours / 4 nuits 4 jours / 5 nuits
Prix par pêcheur
(en euros)
sur la base de deux pêcheurs avec un guide
565 795 1.025

Ces prix comprennent (selon la durée de séjour choisie) :

– L’hébergement  à Rock House pendant trois, quatre ou cinq nuits en chambre à deux lits à partager avec petits déjeuners et paniers repas pour le midi.
– La mise à disposition de nos parcours de pêche à la truite pendant deux, trois ou quatre jours et les services d’ un guide pêche français et résidant en Irlande, pour deux pêcheurs et pendant deux, trois ou quatre jours .
– La licence de pêche d’état (obligatoire) pour la pêche aux migrateurs, valable pour la durée du séjour.
– L’accès  à notre parcours de pêche du saumon et de la truite de mer de la rivière Owenduff pendant une demi-journée (et plus si disponibilité) et sans aucun coût supplémentaire.

Si vous ne disposez pas de matériel, le prêt de cannes a mouche, moulinets, waders et petit matériel est gratuit.

Nos prix ne comprennent pas :

– Le coût du transport aérien,
– Le coût de location de votre véhicule,
– Les repas du soir à Rock House (sauf réservation préalable et en principe uniquement pour groupe de quatre personnes minimum – supplément 25 € par repas et par personne – hors boissons alcoolisées).


Nous consulter pour tarification pour groupe de plus de deux pêcheurs et pour un séjour de plus longue durée à Rock House.

Saison de pêche

La saison débute le 15 février de chaque année et se termine le 30 septembre pour le saumon et le 12 octobre pour la truite de mer.

A noter cependant que, si les truites fario peuvent être pêchées, avec succès, dès le début de la saison, les truites de mer, elles, ne commencent à remonter les rivières qu’à la fin du printemps ; et c’est pourquoi les pêcheurs plus particulièrement intéressés par la pêche de ce poisson devront, pour augmenter leurs chances de réussite, choisir de pêcher nos rivières à partir du mois de juin.

Matériel et équipement conseillés

Truite et truite de mer : canne 9″ minimum soie 5 a 6 profil WF ou TT de préférence flottante.

Moulinet  à frein  doux rempli de 100m de backing 20lbs, pointe de bas de ligne de 14 à 20 centièmes.

Sélection de mouches : voir les photos de notre sélection de mouches noyées et sèches et de nymphes telles oreille de lièvre, Black Pennell, mais n’hésitez pas à apporter vos propres boites à mouches puisque les mouches utilisées en France peuvent aussi très bien marcher en Irlande.

Paire de waders ou cuissardes. Epuisette maille fine ou plastique pour ne pas abîmer le poisson.

Ajoutons enfin que, à ceux dont les goûts en matière de pêche sont éclectiques,  la possibilité sera offerte de découvrir  – tout près de chez nous ! –  quelques  excellents lieux de pêche en mer du bord  ou de passer une journée  de pêche, en bateau, sur l’un des quelques grands lacs à brochets situés à  moins d’une heure et demi de route de Rock House. Nous consulter.